Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah voyage au Portugal...
Nettah voyage au Portugal...
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2006

Une après-midi de juin, il y a 7 ans en Belgique

"Notre étang!
Je me suis assise près de lui...
C'est un endroit où je me sens vraiment bien.
Cachée du monde, protégée...
Au milieu des hautes herbes sauvages, les chats sautillent de ci, de là entre les rayons de ce soleil si radin...
L'eau ressemble à une soupe aux pois refroidie.

Derrière le mur se dresse telle une érection terrestre le crucifix énorme du cimetière.
Plus il y a souffrance, plus grande est la foi et ne parlons pas du mérite!
On ne peut qu'avoir peur de Dieu tant l'image que l'homme en donne est sadomasochiste!
Les nuages passent étrangement au-dessus de ce martyr de pierre, ils semblent se dépêcher de passer leur chemin...
"Non, non, nous préfèrons répandre nos gouttes ailleurs...Cette érection nous fait peur...nous ne voulons pas être pourfendu...Sans façon à plus tard!"

La couleur et la minutie du myosotis sont incroyables!
Si Dieu est, il est artiste!
La nature est Dieu et de ses grands doigts agiles, elle façonne, expérimente la matière...Elle travaille d'arrache pied, d'arrache main, d'arrache tête et nous pond de ces merveilles dont ce petit myosotis...Si parfait à mes yeux.

Il n'y a pas plus grand artiste qu'elle!

Il fait chaud, si chaud...Ce n'est pourtant pas souvent au programme du pays!!

Les pigeons accentuent de leur roucoulement la belle chaleur.
Ils discutent sur le clocher de l'église.
"Rrrrourrrrou on s'chauffe les plumes aujourd'hui, hein M'ame Lefef?!"
"Rrrrrourrrou, j'n'vous l'fait pas dire, M'ame Lecomte! Ca nous promet un bel orage pour c'te nuit"

Tam se promène sur le bitume ou sur les rails de l'ancien chemin de fer en miaulant.
Elle appelle désespérément, je ne sais qui ou quoi!

Rien de spécial en somme..."

le_christ_du_cimetiere_de_grandmetz

eglise_de_grandmetz

rails
Ces photos sont tirées d'une planche contact. J'espère me remettre à la photo bientôt et travailler certains de ces clichés!

Publicité
Commentaires
Nettah voyage au Portugal...
Publicité
Publicité