Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah voyage au Portugal...
Nettah voyage au Portugal...
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2005

Nina tombée du ciel!

Voici notre nouvelle compagne.

000_0633

Je la voyais souvent miauler depuis la terrasse du deuxième vers les gens lorsque nous rentrions dans notre immeuble. Fiston et moi-même nous posions des questions car elle avait l’air seule et ne pas aimer cela mais nous ne savions pas très bien quoi faire car on ne voyait jamais personne.

Nous habitons au troisième et avons donc une bonne vue sur la terrasse au chat. Celui-ci était visiblement très souvent enfermé sur la terrasse plusieurs jours d’affilé avec des boites de nourriture.

Une après-midi, il y a de ça une dizaine de jours, un mouvement dans les buissons à ma droite me fit tourner la tête alors que nous nous apprêtions à rentrer dans notre immeuble.

En regardant plus attentivement, j’ai vu un petit chat venir vers moi en pleurant. Je l’ai appelé, il est venu, j’ai reconnu le fameux p’tit chat du deuxième et je suis montée avec sous les « Mais pourquoi, tu dois toujours trouver des chats, mais pourquoi ? »de mon homme désespéré…Il implorait presque le ciel.

Elle était visiblement affamée et elle s’était blessée la gueule et tordu une patte en tombant mais rien de grave. Fiston et moi-même l’avons gavée…et au bout de quatre jours sans nouvelles du « maître » (Nous lui avions laissé un mot sous la porte) nous avons décidé que nous la garderions (Car franchement, on ne laisse pas un chat seul aussi longtemps !) et qu’à la place de trompette (Car elle miaule bizarrement) nous la baptiserions « Nina »( ce qui est tout de même plus joli !). Cela fait donc  une dizaine de jours que miss Nina est chez nous et elle passe sa vie à dormir et manger…Une vraie paillasse. Nous pouvons la prendre, la déposer à un autre endroit et elle se rendort pour y rester ! Elle est tout de même étrange…Pas très ronronnante, dorlotante…Elle a l’air de trouver cela étrange ! Comme elle est petite, elle s’habitue déjà à nos caresses.

Fiston est très content d’avoir à nouveau un chat à la maison…Moi aussi mais Nettah me manque vraiment beaucoup…Je n’avais jamais eu ce sentiment exacerbé à ce point pour un animal, un tel attachement amical. J’ai aimé tous mes animaux ce n’est pas cela mais je crois que certains nous touchent plus que d’autre, qu’ils deviennent de véritables compagnons que l’on comprend d’un coup d’œil et vice versa. J’ai vécu des moments très fort avec elle…Des moments qui me prouvaient à quel point, un animal peut aimer et nous faire confiance.

Enfin bref…J’vais essayer de ne plus parler d’elle et de radoter…

Souhaitons la bienvenue à Nina tombée du ciel !

Publicité
Commentaires
N
Oui pour elle c'est une chance mais pour mon homme, je ne suis pas sûre! ;-)
L
Elle a eu de la chance de tomber sur vous!
N
Samantdi: Merci. Les bestioles sont suprenantes! :-)<br /> Sophie: Oui mais dans le fond...Il aime bien les chats...Tout au fond...;-)<br /> Nelson: Meuh oui il est content le mister D et non elle ne ressemble pas à Nettah. Cette dernière était tigrée mais avec de grosses pattes blanches, une collerette blanche et un bidon...blanc. Nina est tigrée...point et maigrichonne ce que n'était pas l'autre...Non môssieur elles ne se ressemblent pas. par contre c'est la troisième fois que je me retrourve avec un chat de ce genre!<br /> Christina: Et oui, on ne se refait pas!
C
Ah, Nettah, je me doutais que tu allais craquer un jour ou l'autre.<br /> Mais tu as bien fait!
N
... ki doit être heureux! ah! ah! ah!<br /> <br /> nina ... c'est le nom d ma chienne :S<br /> <br /> ps: elle ressemble vachement à nettah j trouve, vous trouvez pas?
Nettah voyage au Portugal...
Publicité
Publicité