Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah voyage au Portugal...
Nettah voyage au Portugal...
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2005

Tempête sur Matosinhos (28.10.05)

Bar social à Matosinhos (Porto).

100b4820

Matosinhos est une petite ville balnéaire à la mode. Elle n’a rien de spécial et est polluée. La baignade y est interdite malgré cela, été comme hiver une pléiade de surfeurs s’y amusent et en été des enfants s’y baignent. Cette ville offre la nuit une très belle vue un peu surréaliste. Malgré l’air que l’on sent lourd à l’inspiration ce quartier est en vogue, les jeunes y sortent le soir dans des bars branchés, des restos huppés et les appartements sont hors de prix.

Mais voilà aujourd’hui nous sommes venus dans ce bar pour des raisons terre-à-terre !

100_4702

Dehors, il pleut, un vent de tempête balaie les gouttes en rafale. Le filet du pêcheur d’étoile ondule en tous sens.

100_4703

Je suis confortablement assise au fond d’un siège de simili cuir blanc, à mes côtés, une grande baie vitrée m’offre une vue sur l’extérieure à travers un voile.

Le bar est joli, design, blanc, épuré avec un clin d’œil kitch rococo. Un rideau de chaînes métalliques divise l’espace offrant une intimité.

Face à moi, un grand sofa blanc, à ma gauche, mon homme est en grande discussion avec le chef de cuisine brésilien. Je vois son visage sortir du petit carré passe-plat.

Attente…

Publicité
Commentaires
N
Elvira: Oui, ces endroits sont tristounets et vides!<br /> Cristina: Il va falloir venir un hiver alors! Bon weekkend à toi aussi!
C
Je ne connais pas du tout ces endroits.<br /> Tes photos sont superbes, je rêve de voir l'océan en hiver!<br /> Bon week end.
E
Franchement, Matosinhos, Espinho, tout ça, je ne cours pas après. Je trouve ces endroits tristes à mourir. Par contre, ils ont d'excellents restos de fruits de mer (Ah, la marisqueira de la plage, pas très loin du Solverde d'Espinho!).
Nettah voyage au Portugal...
Publicité
Publicité