Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah voyage au Portugal...
Nettah voyage au Portugal...
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2006

Esposende...

Voilà, cela fait déjà une bonne semaine que je suis de retour et je ne vous ais même pas encore dit sur quelle plage fiston et moi avions "bain de soleillé"!

Nous étions à Esposende.

Esposende est une très jolie petite ville balnéaire encore peu touristique. Elle se situe entre Povoa de Varzim et Viana do castelo. Cet ancien village de pêcheur est devenu au fil du temps le paradis des nantis du nord mais ces derniers ne font pas n'importe quoi...Il règne par là un vrai respect de la nature, la présérvation est de rigueur et pas question de laisser les immeubles pousser comme des champignons (Ils se battent même pour faire démolir les trois affreuses tours d'Offir qui il est vrai gâchent franchement le paysage!!!).Le résultat est là...C'est magnifique (Il n'y a pas grand chose à faire mais pour qui cherche un peu de calme, c'est l'idéal!)Voyez plutôt, je vous emmène faire une petite ballade dans la ville!

Vue sur la ville et la rivière depuis l'hôtel

100_7209

100_7212

000_0846

100_7224

100_7246

100_7228

100_7245

Couché de soleil sur la rivière Cavado

100_7195

Et un autre sur l'océan

100_7205

Fin de la promenade mais pas d'inquiétude d'ici peu, je vous emmenerai sur les hauteurs d'Esposende à Vila Chá et dans les pinèdes!

Publicité
Commentaires
V
Nous partons en vacances cet été et nous aimerions avoir quelques bonnes adresses de restaurants.<br /> Comptons sur l'expérience de tous les vacanciers connaisseurs.<br /> MERCI A TOUS
L
salut.une fois que vous serais a esposende,pour aller a viana do castelo pas de souci.,il y a un reseau de bus aller retour plusieurs fois par jour.le depard se trouve,soit dans la central de camionagen a 5mn a pied du centre ville,soit dans l arret de bus qui se trouve a cotè de la (guarda fiscal)face au fleuve.pour le prix,c est vraiment pas cher.donc!pas d inquietude...bonne surprise et bonnes vacances.
L
en ce qui concerne apulia et ses hotels.il y en a que deux je crois.,autrement tu as l hotel ofir 4 etoiles a 2km500,le trajet se fait tres bien a pied,tu longes l'ocean par une route ombragèe par une superbe pinede,et a mi chemin tu as la mega boite de nuit pacha.apulia c est une petite ville balneaire tres agreable,mais c est avant tout un village de pecheurs traditionnel avec ses moulins a vent,et ses plages de sable fin a perte de vueet aussi ses petits restos typiques le long de la mer a cotè des moulins.mais,attention!pas beaucoup de annimations.,mais aux environs il y a des superbes sites a decouvrir...si interessè je peux te donner quelques conseilles
C
Bonjour à tous, Voilà ma maman est née à Viana do Castelo et y est reparti aussitôt, bref en gros elle ne connaît pas, pour son anniv je lui réserve une surprise c'est de l'y emmener, ceci dit nous ne serons pas véhiculé et nous logerons à Esposende, quelqu'un peu me dire si en taxi ou bus s'il est facile de s'y rendre et si c le taxi pourriez vous me dire approximativement combien sela couterai et si c pas le bus m'indiquer les fréquences, merci beaucoup et d'avance pour vos réponses.
M
Bonjour, après avori été faire un tour sur ta page, je me permets de te demander quelques renseignements. Je souhaite partir cet été à Apùulia mais je n'arrive pas à trouver des informations sur cette ville via internet. Peux tu me conseiller sur cette ville et sur leshôtels qui pourraient être sympa. Je te remercie.
Nettah voyage au Portugal...
Publicité
Publicité