Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah voyage au Portugal...
Nettah voyage au Portugal...
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2006

Contradictions

Braga...la ville des archevêques!
Une ville truffée d'églises...

J'aime les églises...Mais j'aime y être seule...ici...Ce n'est pas possible!

100_1815

Je peux vous dire que le catholicisme a encore de beaux jours devant lui ici!
Entrez donc dans l'un de ces espaces à message instantané vers le ciel mais n'y cherchez pas un grand moment de solitude car peu importe l'heure, il y aura toujours quelques personnes jeunes, vieilles, hommes, femmes, enfants, gros, maigres, riches, pauvres en train de murmurer, implorer les représentations divines dans un silence grave!

L'air de ces lieux est trop chargé (le réseau est saturé), les représentations trop sanglantes...Tout nous y accuse...L'injustice humaine y est omniprésente...

100_1803

Mais quelle beauté...Je ne m'en lasse pas...Et bizarrement, j'arrive parfois à m'y sentir en paix...

J'aime ce pays et ces contradictions...Je m'y sens moi!

100_1799

Photos: Eglises d'Amarante

PS: Bon...J'avoue que je ne pourrai jamais m'empêcher de traiter de "porco", les types qui se soulagent contre les murets des jardins devant tout le monde et en pleine journée, ni ceux qui crachent partout...Pouark...CA M'ENERVE!

Publicité
Commentaires
C
De jolies photos en annonce de la fête de Pascoa!
L
C'est drôle! Pendant très longtemps le seul "lieu saint" où je ne me sentais pas angoissée, c'est Notre Dame de Paris! Je comprends ton sentiment!
Nettah voyage au Portugal...
Publicité
Publicité