Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah voyage au Portugal...
Nettah voyage au Portugal...
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2006

Vivre sa vie!

J’ai toujours peur de choisir…Peur de mal choisir…De me prendre des murs et encore des murs.

La nuit passée j’ai rêvé que ma mère se jetait du toit de sa maison pour se suicider, je la vois tomber par la fenêtre de ma chambre de jeune fille. Apparaît devant moi une petite fille habillée de rose fushia, c’est moi, elle pleure et hurle. Je l’attrape car elle veut sauter pour rejoindre ma mère. Je lui dis qu’elle ne peut pas.

Cette nuit, j’ai rêvé d’une ville près de la mer. Nous nous promenons sur un chemin de campagne, il y a des gens à perte de vue devant et derrière nous sur ce chemin…Ils avancent tranquillement comme nous. Le soleil se couche, le ciel est magnifique et je dis à fiston de regarder la beauté du ciel. A ce moment des nuages dans le ciel se rapprochent pour former un gouvernail de bateau. Le gouvernail disparaît en petits nuages légers.

Ces deux rêves se parlent…

Je veux croire que je ne me trompe pas !

Le Portugal me rend petit à petit mon enveloppe et me donne de la force. Je me sens libre ici même si je ressens un manque de ne pas voir nos plus qu’amis et que leurs enfants me manquent, je suis triste de ne pas les voir grandir de plus près.

Mais rien n’est gratuit !

Ce pays est fort et il donne beaucoup.

Son peuple est en général généreux. Les gens du nord sont plus rugueux mais une fois la couche grattée (Et il faut gratter fort parfois !), ils se révèlent sous un beau jour de simplicité et de gentillesse.

Ici, j’ai parfois l’impression de vivre dans un monde hors du monde.

Braga est une ville presque hors du temps si l’on oublie les immeubles immondes qui poussent comme des champignons !

C’est étrange, je ne croyais pas cela possible…Ce doit être mon côté détestablement lunatique sans doute qui me joue des tours…Je commence à aimer cette ville !

Elle m’a émue !

J’hésite à m’en éloigner, je m’attache aux gens, au centre ville, je me sens chez moi !

Ma bougeotte se calme mais jusqu’à quand ?

J’aimerais qu’elle ne se réveille plus, que mes fantômes ne me retrouvent plus…

Mais je sais aussi que le fait de penser différemment, de réagir à contre courant, d’être légèrement contrariante me sauve de la folie familiale.

Fuir pour ne pas être avalée !

Je suis peut-être assez loin maintenant pour pouvoir découvrir ce que renvois mon reflet sans avoir peur d’être aspiré par lui !Et me dire qu'après tout, je ne suis pas qu'une merde!

000_0447

Dessin de Magali Van de Wiele "De l'autre côté du miroir"

Publicité
Commentaires
N
Oui, juste un coup de cafard..."Ruminages"quand tu nous tiens!Le manque de confiance en soi...Sûrement!
E
Ça va, Nettah...? Tu m'inquiètes un peu, là...<br /> <br /> PS: le dessin est superbe!
N
Nelson: :-))))<br /> Fred: Fiston parle beaucoup d'elle aussi, elle reste son amoureuse préfèrée.<br /> Et si nous allions consulter ensemble?...Ils nous feront un prix!
F
Moi aussi je fais des rêves bizarres des fois mais je n'y comprends rien si ce n'est que je ferais bien de consulter! lol<br /> Vous nous manquez aussi...Morgane me parle presque tous les jours de ton petit homme...Elle lui enverrait des colis tous les jours ;-)
N
sur k tu n'es pas 1 merde ... t'es 1 frite! :P<br /> <br /> ps: 1 frite ki chante très bien d'ailleur.<br /> pps: Mr.D aussi.
Nettah voyage au Portugal...
Publicité
Publicité