Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah voyage au Portugal...
Nettah voyage au Portugal...
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2006

Les cracheurs du nord!

Je vais vous parler d'un truc désagréable, d'un truc qui me dégoûte au plus haut point et qui est apparemment une tradition dans cette région du portugal. Je parle du crachat!

Que des vieux sans dents et tout cradots crachent, hommes ou femmes, passons...c'est dégueu mais bon on s'y fait.
Que des gamins pour se donner un "style" crachent dans tous les coins...On s'y attendait et même qu'on se marre quand ils se crachent quasi dessus!
Mais quand des femmes d'une quarantaine d'année plutôt coquettes pas la classe mais normales, se mettent à cracher devant vous comme si ce geste était normal...On se pose des questions...
Quand le matin sur le chemin, pas si long, pour mener fiston à la crèche, on entend des raclements de gorge répugnants, que l'on voit dans les rayons d'un beau soleil d'hiver une femme cracher comme une bouteille de soda qu'on aurait trop secouée après avoir racler à fond son gosier (C'est une image presque artistique d'ailleurs), que l'on fait gaffe à ne pas marcher sur des mollards tout frais, que des gens trouvent marrant de voir notre mine dégoûtée...Et bien, je dis qu'après on a plus faim...C'est peut-être mieux comme ça après tout...

Non mais franchement...

Je ne sais pas vous mais moi j'ai souvent envie lorsque j'entend un début de raclement de gorge d'attraper le futur cracheur et de lui scotcher la bouche, tiens!

Publicité
Commentaires
N
Beuh...
N
j'aime bien craché! je trouve ça marant! :)
R
Ça n'est pas prêts d'arrivé dans ma ville au nord du nord , capitale du vent ; sauf que je me suis laissé dire que dans les villes très polluer, les gens crachent pour se libérer la gorge ;cela n'en demeure pas moins dégeu j'en conviens .Bien beau blog .
E
Tiens c'est marrant au Mexique aussi ca crachait pas mal (pas les femmes) et je trouve ca degoutant! Moi j'avais envie de les imiter avec un super gros bruit de raclement (je ne me risquerais de toute facon pas au crachat car je suis sure de me l'envoyer sur les pieds!), histoire de faire comprendre comment c'est desagreable. Mais je croi qu'ils trouveraient ca a peine surprenant!<br /> <br /> Mais mon mari m'a dit que le pire c'est en Chine c'est partout, pas seulement dans la rue: faut regarder ou on met les pieds meme dans les ascenceurs des grands hotels!
C
Et bien, j'avoue n'avoir jamais vu ce genre de choses a Lisbonne ,ni dans le petit village où je séjourne régulièrement.<br /> Je te comprends,Nettah, c'est franchement immonde.
Nettah voyage au Portugal...
Publicité
Publicité