Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah voyage au Portugal...
Nettah voyage au Portugal...
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2005

Une tradition de Noël

Il est une tradition dans la région du nord (Peut-être dans le pays entier, je ne sais pas!) que je trouve très jolie et que je vais suivre avec mon fiston cette année.

Pour Noël, les gens vont chercher dans les bois ou achètent au marché de la mousse pour pouvoir  ensuite y déposer leur crêche.

En voici un exemple vu au marché de Bolhão:

La fameuse mousse...

100b5600

...Et la mise en scène de la crêche dans la fontaine du marché

100b5580

Un bon gros bébé!

100b5570

Comme fiston a modelé Marie, Joseph et Jésus en terre glaise à la Ludo-crêche, nous allons nous occuper du reste tout en suivant les traditions locales...Pourquoi s'en priver si c'est sympathique?

Publicité
Commentaires
C
mes parents qui sont du nord du portugal,perpétuent la tradition en France...<br /> <br /> tous les ans la crèche se fait avec de la vrai mousse des forêts et c'est autre chose!<br /> <br /> c'est tout simplement magnifique!
N
il faut d'abord k j'achète les cadeauz d noël ... ensuite je mesure tout! lisbonne, leiria et porto. ;)<br /> <br /> A+ les enfants
N
Teodias: Oui!<br /> NELSON: Donc cette tradition descent au moins jusqu'au centre! T'as déjà mesurer sur le carte? ;-)<br /> LALI: Hé oui, je voyage toujours!<br /> Normalement je ne suis pas très crèche non plus mais cette ville est tellement catho (Nous sommes tout de même dans la ville des archevêques, excusez-moi du peu!)que cette tradition de mousse à presque l'air normale, depuis que nous habitons ici, fiston est travaillé par l'histoire de Jésus. Il n'y a pas de Dieu car je lui ai parlé de lui comme d'un personnage d'une histoire ancienne pour répondre à ces questions...Les églises l'impressionent beaucoup, il aime (comme moi) y entrer, regarder et penser à ceux qu'on aime!<br /> Donc voilà pourquoi je nous laisse participer à cette tradition!
L
Dis donc, depuis que tu cuisines, j'oublies que tu voyages aussi!<br /> Je ne suis pas très "crèche", je n'en fais pas car ce serait hypocrite. Par contre j'aime beaucoup les regarder, certaines sont de vraies chefs d'oeuvres! Il y a un petit village par ici(Lucéram) qui fait des crèches dehors,dans les rues, les jardins, toutes illuminées,j'espère y aller bientôt!
N
... c'est la même chose. :)
Nettah voyage au Portugal...
Publicité
Publicité