Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah voyage au Portugal...
Nettah voyage au Portugal...
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2005

Joyeuse Saint-Nicolas!

000_0733

Quelle chance Saint-Nicolas s'est déplacé jusqu'au Portugal cette nuit! Il a même apporté des "Mon chéri" pour mon homme et des Ferreros pour moi.

Merci Saint-Nicolas...Merci Fred qui nous a envoyé cette grande boite de Spéculoos en forme de Saint-Nicolas pour que cette fête soit complête!

En Belgique, Saint-Nicolas apporte toujours des mandarines, des spéculoos et autres friandises accompagnés de quelques cadeaux pour les enfants sages...Pour ceux qui ne le sont pas c'est le père fouettard qui vient pour les punir 5bon pour ma part, je ne parle pas beaucoup de ce dernier à fiston!). Je me souviens des files interminables qu'il fallait se taper chaque année pour que mes p'tits frères fassent la fameuse photo avec le grand saint et son sombre compagnon. Je trouve que cela casse la magie car le "vrai" doit rester imaginaire. Lorsque les enfants voient par exemple que père Fouettard a des nénès et du cirage sur la figure et que le grand Saint à mis sa barbe de travers...'Faut vraiment avoir la foi pour continuer à y croire!

Ne pas oublier, la veille au soir de préparer l'assiette pour que l'âne et Saint-Nicolas puissent grignoter un ch'tit quelque chose et déposer le tout avec la lettre au pied du sapin. J'ai du réfrèner les ardeurs de mon fiston qui voulait préparer une assiette de riz aux carrottes accompagné d'un verre de vin pour le grand Saint. J'ai du lui expliquer que Saint Nicolas ne pourra pas tout manger car il s'arrète chez beaucoup de gens et que si il doit manger un grand plat chez tout le monde, il va faire une indigestion. Finalement, il s'est contenter de lui mettre un petite verre d'alcool de cerise, deux biscuits et une carrotte pour l'âne (Qu'il voulait d'abord peler!)

100_5405

J’ai été très déçue le jour où j’ai appris que ces vieux barbus (Père Noël et Saint-Nicolas) n’existaient pas, lorsque j’ai appris que les cloches de Rome n’apportaient pas de chocolat la nuit de Pâques, qu’il n’y avait pas de p’tites souris qui venaient chercher les dents…la déception était égale à la magie que ces histoires avaient fait naître en moi, j’ai vécu tant de bons moments en leur compagnie que je trouve que cela vaut la peine de laisser les enfants croire tant qu’ils en ressentent le besoin et j’entrerai dans les rêves de mon fiston tant qu’il me le permettra et le jour où il me posera les questions, je lui répondrai du mieux que je pourrai comme ma mère l’a fait pour moi.

Publicité
Commentaires
N
Oui.<br /> Je suis curieuse de voir les photos!
F
Je suis contente que ça vous plaise...Ici aussi le grand saint est passé...Je t'envois bientôt les photos...les filles étaient surexitées même si Zoé a commencé par avoir peur, la facination a pris le dessus... Laissons les enfants dans le monde magique le plus longtemps possible....
N
En fait, je ne suis pas sûre mais c'est ce qu'on m'a dit!
N
t'es sûr d c k tu dis?<br /> il existe pas le père noël?<br /> sérieux???
N
Merci à toi aussi!<br /> Et oui grâce à Fred, une jolie boite d'un kilos de spéculoos est arrivée pour nous permettre de fêter dignement Saint-Nicolas!!!! ;-)
Nettah voyage au Portugal...
Publicité
Publicité