Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah voyage au Portugal...
Nettah voyage au Portugal...
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2005

Voguer

J’ai envie de partir, partir, partir…

De voguer sous d’autres cieux, voir d’autres murs, croiser d’autres regards, entendre d’autres sons, m’emplir de mystères…

Avoir une roulotte et avancer, avancer, avancer…

M’arrêter devant une rivière cachée, marcher pieds nus sur une herbe fraîche et faire claquer l’onde…Envoyer une eau fraîche et transparente vers mon homme qui jouerait de la guitare assis un peu plus loin et sur fiston qui rirait comme un fou, de ce rire large et vrai car un petit poisson lui chatouillerait les oreilles…

Nous oublierions cette saloperie de réalité qui nous enfonce à coup de fric et nous chanterions comme nous aimons tant le faire.

Nous danserions autour d’un grand feu de joie…Plus rien ne manquerait…Tout serait simple…Plus de vide…Plus de vide…

Nous reprendrions notre route vers ceux qui nous manquent…Nous les inviterions à nous suivre…Ils ne viendraient pas...

Leur présence est en nous…

Publicité
Commentaires
N
c'est un très jolie texte! si! si! je t'assure!<br /> du moins, moi, j'ai adorer!<br /> <br /> gros bisous à tout le monde! :)
E
J'ai été agréablement surprise par les décos de Noël au Portugal, la première année. Dans le quartier de la Baixa, à Lisbonne, c'est somptueux. Mais même dans les petites villes, les municipalités rivalisent de lumières. J'adore!<br /> <br /> PS: très joli, texte. :-)
C
Superbe texte, mélange de rêves et de réalités!
Nettah voyage au Portugal...
Publicité
Publicité