Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah voyage au Portugal...
Nettah voyage au Portugal...
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2005

Instant

100_2366

Il est presque dix heures.

Je suis assise à la terrasse du café l’Italienne en face de notre immeuble.

Le temps est frais mais agréable. Le ciel prédit un joli soleil pour cette après-midi.

Le calme règne encore.

Des dames nettoient énergiquement les terrasses des cafés et les entrées d’immeuble.

La plaine de jeux face à moi est vide d’enfant. Ces derniers sont pour la plupart assis sur les bancs d’école et reviendront nous inonder de leurs jeux vers quatorze heures.

Et moi, je bois mon petit « pingo normal » (une goutte de café dans du lait !) car je suis encore et toujours une « menina » incapable de boire un vrai café sans avoir la nausée.

Un petit vent léger et frais fait voltiger quelques feuilles en une douce farandole d’automne.

Mon homme traverse la rue, il me rejoint.

Vu sa tête, il a vraiment besoin d’un café !

(Ce n'est pas la peine de chercher, je ne suis pas sur la photo!;-))

Publicité
Commentaires
N
Cristina: En novembre, je serai là pour le constater!<br /> nelson: Je vais essayer de les prendre en photo, rien que pour toi!
N
... ni les jolies serveuses!!! :(
C
Si l'automne s'installe en douceur chez toi, ici il est assez violent.<br /> Pluies et grosses rafales de vent qui décoiffent complètement!<br /> Et fini les petits cafés aux terrasses!<br /> Alors profites bien de cette douceur qui te fait vivre ces instants heureux!
Nettah voyage au Portugal...
Publicité
Publicité