Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah voyage au Portugal...
Nettah voyage au Portugal...
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2006

L'automne à Braga

Un joli soleil d'automne (Je vous rassure tout de suite, il est déjà parti pour laisser la place à des trombes d'eau!:-)) inonde ces photos prisent dans un parc à côté de chez nous. Les parcs sont rares ici. Quand je parle de parcs, je parle de ces endroits avec des arbres, de l'herbe sur laquelle on peut courir, se coucher pour lire un livre...pas de ces morceaux d'herbes avec des fleurs par-ci par là et un arbre planté au milieu. Sous prétexte que Braga est entouré de bois (brulés?), les gens d'ici se fichent en général d'avoir des parcs. Moi ça me manque car ce fameux espace vert à côté de chez moi n'existe que pour les piscines et lorsque l'été revient, on ne peut plus y entrer qu'en payant l'entrée des piscines!!!!Et vu le prix de l'entrée, même si il fait chaud ce n'est pas tous les jours qu'on vient faire trempette!!!!

100_8215

Fiston et moi sommes quasi les seuls à nous asseoir sur les bancs de pierre du parc, regardés comme des extra-terrestres par les gens qui passent pour emmener leurs mômes au cours de natation à l'intérieur des bâtiments durant la mauvaise saison.
Je suis prise pour une folle lorsque nous ramenons nos papiers et nos crayons pour dessiner ce qui nous entoure...cela me fait sourire et souvent bouillir intérieurement de voir ces gens incapables de voir la beauté de ce qui les entoure!
Tant pis pour eux...Nous la voyons!

100_8222

100_8223

100_8238

Publicité
Commentaires
L
je suis une bracarence, je suis encore toute emue de cette visite tres original de braga , ma ville adorée, visite virtuelle , mais j avais l etrange impression que mes pieds frolaient les trotoirs de braga, tant tu as reussi a transmetre , l amour et le respect pour cette ville tout en paradoxe, il fallait vraiment un regard exterieur comme le tien, ton humour qq fois ironique mais jamais mechant ,merci, pour cette balade , je suis encore sur le charme ...
D
bonjour super tes fotos <br /> mon mari es portugais et originaire de braga trop cool <br /> c'est magnifique non moi j'adore<br /> splendide tes fotos<br /> bises
S
dis donc t'as bien de la chance d'avoir eu un peu de soleil...nous pluie pluie pluie depuis...pffff je me souviens même plus quand ça a commencé!<br /> pourquoi la plupart des portugais nous prennent pour des dingues quand ils nous voient prendre des photos de tout et n'importe quoi?!<br /> ah oui...faut encore qu'on pense à une date pour se rencontrer!!!<br /> Bjs!
C
Depuis le début septembre, c'est l'été en Belgique!!!Bisous.
C
Merci pour ces belles photos...Bonne journée
Nettah voyage au Portugal...
Publicité
Publicité