Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah voyage au Portugal...
Nettah voyage au Portugal...
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2006

Saudade d'une Zinneke

Je sais que lorsque je rêve à elle...c'est à une ville qui n'existe pas.
Je sais qu'il ne lui reste plus que des lambeaux de beauté qui disparaissent petit à petit ignorés dans le stress de cette modernité qui nous fait courir vers le néant.
Pourtant je l'aime encore, je m'accroche à ces bouts de rien lorsque je me sens loin de mon nouveau pays.
Je sais que là, ce n'est plus chez moi... Le ciel est trop bas pour mes bras, la mentalité trop étroite pour nos rêves, les rues trop glissantes pour courir...
Pourtant je t'aime encore Bruxelles et même loin de toi, je te sens.

anspach
"Boulevard du hainaut" actuel boulevard Anspach vu depuis la place Fontainas en 1914.

placeanneessens
Place Anneessens en 1912 était l'emplacement de l'ancien Vieux-marché avant le transfert de ce derniers à la Place du Jeu de Balle. le marchand de pétrole (charrette au premier plan) avait de nombreux clients dans ce quartier pauvre.

placedelamonnaieetrueneuve
Place de la Monnaie et la rue Neuve. Le Tram-car Nord-Midi, qui reliait les deux gares par la rue Neuve et la rue des Fripiers, commença à fonctionner en 1890

rueneuve
Rue Neuve.

Ces cartes postales sont tirées de ce livre: (Héritage de mon grand-père maternelle)

couverture1

Publicité
Commentaires
S
Superbe!:-)
Nettah voyage au Portugal...
Publicité
Publicité