Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah voyage au Portugal...
Nettah voyage au Portugal...
Derniers commentaires
Archives
19 août 2006

je suis la fille du nord (De Marguerite Brouhon)

Je suis la fille du Nord,
la fille des pluies, la fille des ports,
la fille des bancs
qui rêvent aux absents
à l'heure où dans la brume,
s'allument les feux de lune.
Je suis la fille du Nord,
je suis la fille d'un mort.

Nous étions quatre au jardin de nos roses.
Je n'ose imaginer le salon de province
Quand le prince de mon coeur et de ma destinée
tu siégeais au fauteuil de mes jeunes années.

Hélas, la minute est tombée
qui tranche d'un seul coup
le cou de mon aimé.
Qù vais-je te trouver, toi, mon amour?
Dans quels abîmes, sur quelles cimes?
Quand donc viendra le jour des épousailles,
sous quel portail
des plus jamais ou des toujours
retrouverais-je le seul sourire
qui fit pleurer ma vie,
qui fit pleurer mes rires?

Afin de mieux t'atteindre,
je redeviens poupée,
gisante aus yeux de verre
et te cherchant mon père
au pays des orphées...

Je peux sonner du cor aus frontière des morts,
il reste un tissu noir tendu entre nos corps.

P8250005
Photo: Mer du nord (La Panne-2002)

Publicité
Commentaires
Nettah voyage au Portugal...
Publicité
Publicité