Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah voyage au Portugal...
Nettah voyage au Portugal...
Derniers commentaires
Archives
4 août 2006

ma langue fourche!

Il fait chaud, il y a du soleil...Je ne suis que très peu devant l'écran mais je me rends compte que je ne suis pas la seule!;-)

Il y a des jours où la langue portugaise me rend dingue...lorsqu'elle ne veut pas du tout sortir! Et bien sur cela m'arrive toujours lorsque je dois parler avec le plombier ou prendre rendez-vous chez le dentiste! Mon homme me dit que c'est normal, qu'il a connu ça avec le Français et que c'est bon signe. Ces apparentes régressions sont des signes d'avancement, un peu comme lors des grands caps de l'enfance...Reculer pour mieux bondir!!!

Mouais! En attendant...ça m'éneeeeerve de ne pas pouvoir construire mes phrases comme je le souhaite. Et pire...J'ai beaucoup plus de difficulté à parler face à une personne que je sens mal (Genre sceptique ou fermée)alors que j'aimerais pouvoir lui rabattre le caquet. J'ai déjà remarqué que les gens n'ayant jamais vécu à l'étranger ou vécu la barrière d'une langue ont beaucoup de mal à comprendre le fait que mon homme et moi parlions en Français entre nous ou pire qui ne trouvent pas normal de continuer à parler en Français avec mon fils. Je connais mon homme depuis bientôt douze ans...Et il a toujours parlé en Portugais avec ses parents, avec sa soeur et sa famille en Belgique...Et c'est tout à fait normal, le contraire est bête à pleurer! Parler différentes langues est une richesse...Il faudra bien qu'un jour certains se réveillent et se rendent compte que le monde bouge et parle une infinité de langues (qui ne s'entendent pas toujours, hélas!).

100_7242

Publicité
Commentaires
N
salut, je suis bien contente de tomber sur ton blog bien interessant.. je suis en pleine periode de reflexion quant a suivre mom ami au portugal ou il y a toute sa vie: ses enfants, sa societe, sa famille...de mon cote, je suis separee, mon fils a 4 ans et je me pose trop de questions, j'ai peur qu'il soit perturbe a cause de la langue, il verra moins souvent son pere... quel age avait ton fils lorsque vous avez demenage?? j'ai peur egalement de ma vie la bas.. meme si je trouve le portugal un tres beau pays... merci d'avance pour tes commentaires... et bon anniversaire!!
F
T'as bien raison...C'est pour ça que je continue à parler Frénçais à la maison!!! lol
Nettah voyage au Portugal...
Publicité
Publicité