Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah voyage au Portugal...
Nettah voyage au Portugal...
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2006

Chaleurs et divagations...:-)

Il fait chôôôôôôôôôôôôôôôô!
C'est troooooooooooooooop!

Oui, je sais que vous là-bas dans vos pays genre le nord de la France, la Belgique... vous vous les caillez sévère mais bon c'est comme ça "la vie c'est pas du cinéma" (Phrase mythique de ma grand-mère maternelle qui était sans le savoir une grande philosophe zinneke!) et elle aime nous contrarier surtout chez vous (Hé, hé!).
A Braga depuis quelques jours, on fuit le soleil la journée car il nous écrase et nous donne une furieuse envie de dormir dans le frigo! Mais le soir, c'est une autre histoire...J'adore les nuits qui suivent les journées de chaleur.

Lorsque le soleil s'est couché, une brise légère se lève. Et tout le monde sort dans les rues. Vers 23:30, on est encore à l'extérieur en train de se promener, discuter. Les terrasses des cafés en face de chez moi sont pleines, les enfants jouent sur la plaine de jeux. Les sons sont légers, les étoiles sont belles...On a envie de danser sur les musiques venant des cafés, de boire um fino ou un Ice-tea (A la mangue svp!)bien frais assis à une table en regardant les enfants qui peuvent enfin courir et dépenser leur énergie dans une fraicheur qu'ils ne retrouveront pas dans leurs chambres chauffées par la chaleur d'un soleil de plomb!
Personne n'a envie de rentrer...On dormirait volontiers, là, dans l'herbe fraîche.
Ces soirées-là sont magiques...Elles nous réunissent...et me disent encore une fois que nous avons eu raison de partir...

100_2296

Je ne me suis jamais sentie en accord avec la Belgique. Je l'aime...J'y suis née, mon fils aussi, j'ai grandi là, J'ai rencontré mon homme dans ce pays, il y a des gens là que j'aime énormément et qui me manque toujours mais...Car il y a un mais (De toute façon, il y a toujours un "mais" avec moi...C'est comme ça!). Je m'y suis toujours sentie mal à l'aise, en décalage, enragée même envers une mentalité insupportable pour moi, honteuse de vivre dans un pays où en réalité la victime est maltraitée et dans lequel on se sent en permanence coupable de je ne sais quoi (Non, je ne suis pas parano!)!

Je suis vraiment heureuse maintenant d'être partie car je sais maintenant que ce n'est pas partout pareil...Je peux le crier haut et fort car je suis partie pour en avoir le coeur net et il l'est maintenant...Il semble même s'alléger de jour en jour et prendre confiance en lui!

J'aime le Portugal...Il devient mon pays de coeur petit à petit...les débuts furent difficiles maintenant je crois en notre avenir ici, j'y suis chez moi!
Et dire que je n'en connaissais quasi rien, il y a douze ans et maintenant il fera  toujours partie de ma vie et de mon âme.

100_2302

Publicité
Commentaires
L
J'ai une préférence pour la deuxième, plus ronde...Même si je n'ai pas changé de pays, je ne regrette pas du tout d'être partie dans le Sud, malgré les difficultés. De toute façon, rien n'est "facile", alors autant que ce soit dans un super cadre/cliamt!!
S
nous aussi on crève de chaud à Vila Real...malheureusement pour moi, je n'ai personne (à part les chiens) avec qui sortir profiter de la fraicheur du soir...pffff<br /> Moi aussi j'aimerai faire ma vie ici, j'ai parfois peur de rentrer en France mais mon coeur me portera vers celui que j'aime;..à Paris (l'horreur totale, je me suis tellement habituée à la vie Tras montana!)<br /> je suis contente de voir que le Portugal plait aussi aux non lusodescendants...<br /> Viva Portugal!
N
... k 2 semaines d'étude! :)
N
... tableau (celui de la fleur)! ;)
Nettah voyage au Portugal...
Publicité
Publicité