30 avril 2006

Famalicão

Posté par Nettah à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 avril 2006

La révolution des oeillets (Denis Morin / Daniel dos Santos / Daniel dos Santos )

J'allais, sur l'âge de raisonL'oeillet, tomba sur le toit des maisonsLe pays d'ou je viensSortira de l'enfanceDans laquelle le tiensUn vieil homme tout ranceSale hasard, si tu nais sous la dictatureTu finis en pâtureL'amour, et la libertéY'avait-, on jamais goutté ?Tous les jours qu' Dieu faisaitCachée dans les chapellesLa peur qui suppliaitJésus comme seul rebelleSalazar, envoyait sur l' bateau sans fondSes ennemis aux poissonsC'était la révolution des "oeillères"Longtemps après la guerre des rosesNoblesse des coeurs qui... [Lire la suite]
Posté par Nettah à 11:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 avril 2006

Mon manège à moi (Edith Piaf. Paroles: J. Constantin et musique: N Glanzberg-1958)

Tu me fais tourner la têteMon manège à moi, c'est toiJe suis toujours à la fêteQuand tu me tiens dans tes brasJe ferais le tour du mondeÇa ne tournerait pas plus que çaLa terre n'est pas assez rondePour m'étourdir autant que toi...Ah! Ce qu'on est bien tous les deuxQuand on est ensemble nous deuxQuelle vie on a tous les deuxQuand on s'aime comme nous deuxOn pourrait changer de planèteTant que j'ai mon cœur près du tienJ'entends les flons-flons de la fêteEt la terre n'y est pour rienAh oui! Parlons-en de la terrePour qui elle se prend... [Lire la suite]
Posté par Nettah à 14:32 - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 avril 2006

Extrait: "Le zèbre" d'Alexandre Jardin

Plus elle y pensait, plus l'outrance de Gaspard lui paraissait sage. Oui, il avait eu raison de faire feu de tout bois pour réchauffer leur passion. Oui, il y avait urgence. Oui, la mort était pour demain; car elle est toujours en avance. Oui, il faut cesser de ne pas s'aimer à la folie. Oui, les lunes de miel sont un rêve trop fugace; chaque jour doit en être une, oublions l'infect conditonnel. Impossible? Oui, et alors? Oui, il est raisonnable de ne pas l'être; les tenèbres nous talonnent de trop près.
Posté par Nettah à 15:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 avril 2006

Voir l'or de ton âme

Redescendre des limbesDe cet inconscient qui me dévore.Ne lâche pas ma main.Je veux voler avec toiEt voir l’or de ton âmeSans cesse plus scintillante, m’entourer.Continuer à rêverBlottis dans notre cageQu’un jour la porte s'ouvriraQue nos ailes abîmées se déploierontPour voler réellement, librementL’un contre l’autre…
Posté par Nettah à 14:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 avril 2006

Peut-on aimer sans étouffer et sans souffrir?
Posté par Nettah à 11:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 avril 2006

Vue journalière

Posté par Nettah à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 avril 2006

Joyeuses Pâques!

Posté par Nettah à 13:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 avril 2006

Je vous avais bien dit qu'il n'était pas loin!

Il est arrivé dans les rues du centre de Braga, comme ça sans rien dire...Tout doucement...pour ne pas brusquer! Il a jeté ses couleurs dans les jardins de Santa Barbara Comment ça: "De qui parles-tu?" Mais du printemps...Suivez un peu! :-)
Posté par Nettah à 15:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]