Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah voyage au Portugal...
Nettah voyage au Portugal...
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2006

Mesdames et messieurs vous allez entrer dans un autre monde!

Les photos de neige et celles qui viennent dans ce billet ont toutes été prises dans le "Parque National da Peneda-Gerês". Ce parc naturel s'étend des monts de Gerês, au sud jusqu'à la chaîne de Peneda et la frontière espagnole, au nord. Il fut crée en 1971 (Si mes sources sont bonnes)et couvre environ 700 km2 de paysage sauvages avec des pics balayés par les vents, des vallées et des monts tapissés de chênes liège, de pins, d'ifs, de bruyère. Sa faune, très riches, comprend des espèces très rares, notamment des loups et des aigles royaux. Il y aurait même des chevaux sauvages!
le parc a pour mission de protèger des paysages admirables, des sites archéologiques ainsi qu'une flore et une faune d'un intérêt exceptionnel.

Dans les villages du parc, la vie quotidienne est restee très traditionnelle. Certains villages ont conservés le four et le boeuf communaux.
J'ai vu sur la route plusieurs bergers. L'un d'eux avait le visage buriné par le soleil, sa peau était rouge et ridée, il portait une capeline brune et un bèret noir et avec sa canne il dirigeait son troupeau de vaches sur la route. Les vaches sont à elles seules un spectacle. Elles sont rousses et pourvues de cornes immenses et pointues.
En aout 2004 lorsque nous découvrions  ce parc, nous avions fait une promenade à pied pour admirer les paysages grandioses qui nous entouraient. Nous nous étions arrêté près d'un rocher comme il y en a tant ici. tout à coup nous entendons une cloche tinter de l'autre côté de la pierre. En découvrant la provenance du bruit, nous tombions  nez à nez avec un énorme taureau aux cornes bien aiguisées. Même si nous n'étions pas habillés en rouge et même s'il paraissait peu enclin à la colère nous lui avons dit que nous étions enchantés de faire sa connaissance mais qu'on était vraiment attendu pour dîner...un autre jour promis, on fera la causette autour d'une touffe d'herbe. Il ne l'a pas mal pris et nous sommes partis! Non, nous ne sommes pas trouillard mais regardez les photos qui vont suivre et vous comprendrez!

100_6902

100_6908

100_6899

100_6916

100_6907

100_6900

100_6897

Publicité
Commentaires
N
Cathy: Oui c'est pas très loin de la frontière.
C
Ben avec cela, comment ne pas avoir la saudade!!!<br /> Superbes tes photos!
C
que c'est magnifique!!!!!!!<br /> <br /> je n'arrive pas à trouver les mots....<br /> <br /> c'est où exactement vers la frontière espagnole???<br /> <br /> voilà un nouvel endroit à voir pendant mes vacances.....
N
Lali: C'est un refuge pour les bergers. Je crois qu'ils ont profité d'un renfoncement dans la pierre pour construire cela!
L
J'imagine la promenade... Dépaysement et bien-être garantis! Par contre, la photo 5 c'est une maison dans la roche??
Nettah voyage au Portugal...
Publicité
Publicité