Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah voyage au Portugal...
Nettah voyage au Portugal...
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2005

Nonchalance

Je me suis toujours sentie flattée lorsque mes profs, ma tante ou autre me reprochaient d’être bohème et nonchalante car je trouve ces mots beaux et définissent un art de vivre que j’aime et qui visiblement est le mien…j’ai beaucoup de mal à accepter les contraintes de la vie (horaire, métro boulot etc…), les ordres. Je me sens beaucoup plus soumise par les horaires que par le fait de dépendre de l’argent de quelqu’un (quand ce dernier est de confiance !). Tout choix comporte une part de risque et plus celui-ci est différent pour la société plus il est difficile à assumer mais combien merveilleux lorsque nous réussissons finalement par le mener où nous voulons… 

Certaines langues putrides me répondront que j'ai la belle vie comme ça, que je ne fiche rien, que je ferais bien de rentrer dans le moule car de toute manière on y rentre un jour où l'autre...A ces personnes, je n'ai pas grand chose à répondre car elles sont déjà sourdes, aveugles et brassent le vide de leurs pauvres mains tremblotantes. Elles sont trop occupées avec elles-mêmes pour pouvoir comprendre que le monde peut être perçu différemment. Je ne m'ennuie jamais avec moi et je n'ai pas l'intention de laisser les autres formater mon fils. Oui, j'ai la belle vie car j'essaie de la voir ainsi mais elle n'est pas pour autant facile. Je suis heureuse d'avoir arracher du temps pour que mon fils puisse s'ouvrir au monde...A un autre monde...Plus essentiel! De manière à le rendre plus riche et plus fort pour l'avenir. Il baigne dans un flot de pinceaux, de toiles, de notes, de clés de sol, d'histoires fantastiques, de réponses, de questions, de terre, de fleurs, d'animaux, d'amour, de tendresse, de contraintes (il en faut!), de jouets, de jeux, de livres, de dessins animés, de modernité, d'enfants, d'adultes etc... 

Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a!

Rien est parfait en être conscient permet déjà un énorme pas! 

Est-ce que je sais où je veux aller ? Je ne crois pas…

Je sais juste où je ne veux pas aller…est-ce déjà quelque chose ?Je l'espère...

Publicité
Commentaires
N
Christina: Aucun regret, au contraire!<br /> Lali: Exactement...Ce sont des moments uniques!
L
Moi aussi je m'occupe de Miss Prout et c'est du temps et des moments que je ne regrettreias jamais!
C
T'occuper entièrement de ton fils est un exellent choix.<br /> Quand je vois la vie des enfants autour de moi et des parents qui travaillent, je pense souvent qu'ils sont fort bousculés ces petits.<br /> Ceci ne veut pas dire qu'il manque d'amour bien entendu, mais les parents n'ont pas de temps assez pour les entourer. C'est la vie moderne et j'admets que ce n'est pas simple pour tous ces jeunes parents.<br /> Alors pas de regrets,Nettah et tant que tu peux, entoure fiston de tout ce dont il a besoin!<br /> Bonne journée.
Nettah voyage au Portugal...
Publicité
Publicité