Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nettah voyage au Portugal...
Nettah voyage au Portugal...
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2005

Mélancolie d'automne

100_39371

Il pleut! On sent enfin l'automne! Les feuilles orangées jonchent les trottoirs et depuis hier une merveilleuse pluie est venue exhaler les parfums automnaux Une douce et si familière odeur de pierre chaude humidifiée par les gouttelettes, le parfum d’humus, le bruit de la pluie sur les feuilles et sur le sol pour m’endormir tout cela m’a fait « matar » un petit peu « la saudade » de mon pays embrumé et pluvieux. J’aime et ai toujours aimé l’automne. J’aime me promener dans les bois à cette époque, ramasser des feuilles, des marrons, des glands, des noisettes avec fiston en imaginant ce que nous pourrons faire comme bricolage à partir de ces bouts de nature. Avant de partir pour le Portugal, nous habitions une maison au sein d’une petite commune à la frontière bruxelloise. Ce quartier est très vert, a encore une atmosphère campagnarde et avec fiston nous faisions de grandes promenades dans les bois, inventant milles jeux ou histoires. Cela me manque parfois ici car bizarrement les villes de ce pays manquent cruellement d’espace vert…                

Publicité
Commentaires
N
Pour une fois, tout le monde serait content?
F
Toi tu es ravie de revoir la pluie et nous, nous sommes ravis qu'elle nous quitte un peu...
C
Alors la pluie a retrouvé le chemin du Portugal?!!!<br /> Et très étrangement ici aujourd'hui, grand soleil et presque 25degré!<br /> Plus rien de normal!!!
Nettah voyage au Portugal...
Publicité
Publicité